Le nombre des inscriptions pour Lahti-Hollola Jukola augmente d’une vitesse accélérée. Il est déjà debut avril et la deuxième phase pour les tarifs d’inscripion.
Dans les cercles de l’orientation on observe activement les terrains d’exercice du prochain Jukola. Il est bon de s’habituer à lire le type de terrain fosseux tel qu’à Hälvälä. On peut complèter cet entraînement par impressions en participant aux exercices d’étape et de choix de l’itinéraire publiés dans le site interrnet de Jukola.
La troisième exercice a été fait par Jouni Mähönen de Tampereen Pyrintö. Jouni est un coureur d’orientation habile et a parcouru plusieurs courses de Jukola représentant Pyrintö. Dans sa meilleure performance il s’est cassé troisième en 1992. En 1992, 1994 et en 1996 il représentait Rajamäen Rykmentti et ses équipes se sont classées deuxièmes. Des médailles des championnats de Finlande il en a beaucoup.
La carte de l’exercice provient du terrain de Rahametsä à Hollola, environ 10 kilomètres à l’ouest de Hälvälä. Cette foix il s’agit de trouver le meilleur itinéraire sur une longue distance entre deux balises.
Le choix modèle sera dessiné et les explications donnés par Johan Runesson qui actuellement représente dans les chemises rouges de Pyrintö. Il fait partie de l’équipe nationale de Suède et comme mérites il a, en plus de trois championnats mondiaux des jeunes, de la saison dernière entre autre la médaille de bronze de la course à relais du championnat mondial et il s’est classé quatrième dans la course à distance moyenne du championnat mondial.